Purolator English
Expédier maintenant
Cueillette rapid Annuler l'envoi
Obtenir un devis Lieux d'expéditiion
Traiter avec nous Services de livraison de Purolator

Track It!
Track It!

Salle de presse de Purolator

Page d’accueil > Salle de presse de Purolator > Communiqués de presse > 03/05/08

Communiqués de presse

Courrier Purolator participera à la présentation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

La plus importante entreprise de messagerie au Canada s’engage à faire parvenir l'enthousiasme et les billets d’événements des Jeux d’hiver de 2010 directement aux Canadiens, d’un océan à l’autre

 

VANCOUVER (le 6 mars 2008) – Aujourd’hui, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) a ajouté l’entreprise Courrier Purolator ltée à sa gamme de fournisseurs officiels à titre de fournisseur exclusif des services de messagerie pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Dans le cadre de ce partenariat comme fournisseur officiel du COVAN, Purolator sera également l'entreprise de messagerie officielle du Comité olympique canadien et de l'équipe olympique canadienne lors des Jeux olympiques de 2008 à Beijing, des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et des Jeux olympiques de 2012 à Londres.

 

Purolator utilisera son expertise et son réseau de plus de 12 500 employés, de 3 000 camions, de 140 sites d’exploitation et de plus de 1 300 lieux d'expédition à travers tout le Canada afin d'expédier les billets d’événements ainsi qu’environ 130 000 colis contenant des produits commandés par le biais du site Internet Vancouver 2010 (www.vancouver2010.com). Purolator fournira également des services de messagerie et de distribution dans le but d’appuyer les activités quotidiennes d’ici les Jeux d’hiver de 2010, en plus de collaborer avec le COVAN pour offrir des services à partir des villages des athlètes et des centres des médias.

 

« Purolator a commencé à appuyer le rêve canadien d’accueillir les Jeux d'hiver de 2010 il y a cinq ans, lorsque nous avons participé à l’expédition des dossiers de candidature de Vancouver 2010 au Comité international olympique, à Lausanne, en Suisse », a affirmé Bob Johnson, président et chef de la direction de Purolator. « Ce fut pour nous un honneur de prendre part au processus de candidature couronné de succès qui a permis au Canada de gagner les Jeux d’hiver de 2010 et, aujourd’hui, nous sommes très heureux d'annoncer que nous continuerons à utiliser notre expertise de distribution et notre réseau de ressources afin d’aider à ce que les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver soient un modèle d’excellence et d’efficacité. »

 

Purolator appuiera l'engagement du COVAN envers des Jeux durables par le biais de sa flotte de véhicules électriques hybrides (VEH), de ses politiques d’optimisation de la consommation de carburant et de ses emballages recyclables. Purolator fera également la promotion des Jeux en décorant ses camions d’une façon unique et en plaçant le logo du fournisseur officiel sur ses emballages.

 

« Notre objectif est de partager l’esprit des Jeux d’hiver de 2010 avec tous les Canadiens et Purolator est le partenaire idéal pour nous permettre d’atteindre cet objectif . Les employés de Purolator livreront personnellement l’enthousiasme des Jeux aux familles canadiennes de petites et de grandes communautés sous la forme de billets d’événements et de produits à l’effigie des Jeux », a affirmé John Furlong, directeur général du COVAN . « Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire tel que Purolator; un partenaire qui, selon ce que l’on peut déduire de ses investissements dans des technologies respectueuses de l’environnement, partage visiblement les valeurs du COVAN lorsqu’il est question de durabilité et d’excellence. »

 

Les mascottes de Vancouver 2010, Miga, Quatchi et Sumi, utiliseront également le réseau de Purolator pour se déplacer dans l’ensemble des provinces et des territoires du Canada. Au cours des deux prochaines années, les entrepôts de Purolator à Calgary, Toronto et Montréal accueilleront occasionnellement les mascottes tandis que celles-ci rempliront leurs engagements à titre d'ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

 

« Comme plus importante entreprise de messagerie au Canada, nos activités commerciales quotidiennes nous permettent d’entrer en contact avec des millions de Canadiens d’un océan à l’autre. C’est d’ailleurs ce qui nous rend si aptes à faire en sorte que les Jeux d’hiver de 2010 deviennent réellement des Jeux pour tout le Canada », a affirmé Paul Merrick, directeur général de Purolator en Colombie-Britannique. « Nos employés dévoués participeront d'une manière importante à la propagation de l'esprit de Vancouver 2010, tout en amenant les Jeux à l’ensemble des Canadiens. »

 

La présente annonce a été effectuée devant 100 employés et invités de Purolator au cours d’un événement organisé aux installations de l’entreprise à Richmond, C.-B., et présenté par le président de Purolator, Robert C. Johnson, et le directeur général du COVAN, John Furlong. L’événement mettait également en vedette le patineur de vitesse olympique Brock Miron et la joueuse paralympique de curling en fauteuil roulant Sonja Gaudet, avec la participation spéciale des mascottes de Vancouver 2010, Miga, Sumi et Quatchi.

 

À propos de Purolator

À titre de fournisseur chef de file de solutions de distribution intégrées à destination, en provenance et au sein du Canada offrant le service de livraison le lendemain et étant l’un des gagnants du Canada's 10 Most Admired Corporate Cultures MC (2007), Courrier Purolator ltée de Mississauga, en Ontario, est engagée envers ses clients. Qu’il s’agisse de ses solutions automatisées ou de son service de cueillette et de livraison 24 heures par jour, Purolator offre à ses clients les services et les solutions personnalisés requis pour expédier leurs envois à l’autre bout de la ville ou du monde. Purolator exploite la plus importante flotte aérienne expresse spécialisée au Canada. L’entreprise possède aussi un vaste réseau de services comptant plus de 12 500 employés, dont plus de 3 500 courriers, quelque 140 dépôts, 150 centres d’expédition, plus de 550 agents d’expédition agréés et plus de 350 boîtes de dépôt. Purolator a aussi mis en œuvre un Système de gestion de la qualité (SGQ) à l’échelle de l’entreprise qui fournira la structure nécessaire pour assurer l’amélioration continue de l’entreprise et atteindre l'excellence opérationnelle. Dans le cadre de son engagement à réduire le problème de la faim, Purolator travaille également en étroite collaboration avec l’Association canadienne des banques alimentaires. Depuis 2003, Purolator a aidé à recueillir plus de 1,5 million de livres d'aliments pour les banques alimentaires locales au Canada. Veuillez visiter le site www.purolator.com pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entreprise.

 

Au sujet du COVAN

 

Le COVAN est responsable de la planification, de l’organisation, du financement et de la tenue des XXI es Jeux olympiques d’hiver et des X es Jeux paralympiques d’hiver en 2010. Les Jeux olympiques d’hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d’hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

 

Le programme de marketing du COVAN se concentre sur la négociation de partenariats mutuellement avantageux, avec valeurs partagées, pour générer suffisamment de revenus pour tenir des Jeux d’hiver à succès en 2010 et pour laisser un héritage financier au monde du sport. Parmi les partenaires TOP internationaux du COVAN, on retrouve Coca-Cola, Atos Origin, GE, McDonald’s, Omega, Panasonic, Samsung et Visa. Les partenaires nationaux du COVAN sont Bell Canada, Hbc, RBC Groupe financier, GM Canada, Petro-Canada et RONA.

 

Parmi les supporteurs officiels du COVAN, on retrouve Air Canada, la British Columbia Lottery Corporation, Canadien Pacifique, la Insurance Corporation of British-Columbia, Jet Set Sports, la Monnaie royale canadienne, Ricoh Canada Inc. et Teck Cominco Limited. Les fournisseurs officiels du COVAN sont 3M, Birks, Boulangeries Weston, Britco, Dow Canada, EPCOR, Haworth Canada, Nortel, Purolator, Saputo, Sun Microsystems of Canada, tickets.com, TransCanada, Vincor Canada et Workopolis.